dimanche 1 février 2009

Chaque début de mois, un club, une ville. # 1

NA ZDOROVIE !

Roxy-Prague-czech

Théâtre désaffecté transformé en 1992 et devenu temple de l’électro, c’est au Roxy que mon verre s’est posé ce mois ci. Situé dans le vieux quartier de Prague, ses adeptes se réunissent en son fief au 731 rue dlouha une fois la ville de Kafka devenue noire et magique.
Pas de sélection, pas de dresscode, ici le passage dans ce club souterrain ayant accueilli entre autres Air, High tone ou Dave Clark se fait sans sommation.
Après transaction faite avec le caissier (dernière personne au comportement « humain »), les marches se déroulent sous mes pieds, guidés tel un fanatique vers les cris et la lumière. La salle peut contenir jusqu’à mille personnes et le bar situé au fond surplombe légèrement la piste de « danse » menant au chef d’orchestre. Le lieu accueille également expositions, concerts rock, pièces de théâtres et fumées de tous effets.
Dans les petites salles lookées, la jeunesse tchèque côtoie quelques touristes trop bien sapés et hallucinés par la liberté qui règne. C’est vrai, l’acoustique excelle et les effets visuels tels des spectres psychédéliques passant d’un mur à l’autre créent une ambiance UNIQUE. Il est six heures Prague s’éveille. Je quitte l’Endroit, électrisé, laissant derrière moi quelques irréductibles encore animés.
La belle Roxy se refera une beauté pour la nuit suivante, vêtue de son porte jarretelle fluorescent, casquette militaire rouge accrochée à la tête, le cœur battant au rythme des bombardements sonores.
LK.
Liens :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire